Historique VOCO Sàrl

1936
La Tréfilerie Vogt & Cie a été créée par Max Vogt à Dannemarie (FR). La famille Vogt exploitait déjà une tréfilerie à Reinch (CH) - entre Aarau et Luzerne - qui employait jusqu'à 250 personnes. L'activité a démarré avec 5 personnes. Les produits fabriqués sont des baguettes pour la soudure, des articles en fil de fer, des trombones, du fil d'agrafage, des éponges métalliques et de la paille de fer.

2003
VOGT & Cie Tréfilerie employe environ 80 personnes. Le site occupe 22'32'm2 dont 7'510m2 couverts.

2004
VOGT & Cie Tréfilerie recentre son activité sur le tréfilage de fil de fer galvanisé et cuivré destiné à la fabrication d'éponges métalliques. VOGT & Cie Tréfilerie fabrique et vend également les machines à tricoter fonctionnant avec le fil laminé. 75% de la production est exporté.

2008
L'usine VOGT & Cie Tréfilerie de Dannemarie (FR) est reprise par le Groupe Notz à Brügg (CH) avec tout le personnel. La société VOGT & Cie Tréfilerie est renommée VOCO Sàrl comme la société Voco à Reinach (CH) reprise en 2005 par le Groupe Notz.

2009
Les machines du site Voco à Reinach (CH) sont relocalisées à Dannemarie (FR). Les nouvelles machines sont destinées à fabriquer und plus grande quantité mais aussi variété de fils métalliques.

2012
Une grande partie des tréfileuses en place sont modifiées pour la production d'une plus grande variété de fils de fer ronds ou laminés et un évantail de conditionnement. La capacité de production de la ligne de cuivrage est augmentée et des fours de recuits supplémentaires sont installés. La synetgie entre les usines situées en Suisse et VOCO Sàrl permet de répondre à des applications très variées en respecttant des cahiers de charges rigoureux.

Lisez plus sur l'histoire du Groupe Notz